Voici le comité actuel

Président

Sven Matthey-de-L’étang

svenmattheydeletang(at)gmail.com

024 436 18 08

079 378 42 18

Vice président

Alexandre Renevey

alexandrerenevey(at)hotmail.ch

 

079 631 01 91

Secrétaire

Gout Guillaume

bleuhorizon(at)bluewin.ch

 024 436 21 29

079 101 43 66

Caissier

Roulet Cédric 

roulet.cedric(at)gmail.com

 

 079 377 43 82

Membre

Jau Josette

 

 

 078 690 17 10

 

Historique de la Société

Notre société a été fondée par un groupe de cinq copains le 8 novembre 1958, elle perdure grâce à une fervente  équipe qui désirait garder un petit coin  sur le Balcon du Jura Vaudois. Les grands parents, les enfants et les petits enfants ont appris à skier sur notre piste facile pour les débutants.

A nos débuts les installations devaient être démontées entièrement après chaque fin de saison hivernale afin de  libérer les pâturages. Par une trop grande complexité du montage, du réglage des installations, la société a fait une demande pour que le système soit fixe à l'année. Le damage de la piste s'effectuait à la sueur des skieurs mais dès 1968, c'est avec une luge à moteur (Rolba) que se faisait ce travail.

En 1979, notre ancienne installation  entraînée par un moteur  VW coccinelle ne correspondant plus aux normes, nous avons opté pour l’achat d’un téléski électrifié. Avec les projecteurs de l’expo 1964 de Lausanne, nous avons pu éclairer la piste et avons aménagé un cabanon technique.

Evolution du damage : En 1983, notre fidèle Rolba rend sont dernier soupir, elle est remplacée par une  chenillette.

En 1995 notre chenillette  nous a abandonné suite à une sérieuse panne, nous avons trouvé un ratrac plus puissant  et surtout plus rugissant que l'on surnommera «  SIMBA ».

Dès 1999 nous avons acquis une machine de damage d'occasion (Leitner) d'une nouvelle génération plus performante.

Au fil des années, notre cabanon qui faisait office de caisse et de dépôt de matériel s'est trouvé trop étroit. En automne 1997, il a été remplacé par un refuge avec un local technique qui fut prêt le 30 décembre de la même année, jour de l'ouverture du ski-lift.

En novembre 2000, la construction d'un télébob a donné un souffle nouveau et est venu compléter nos installations pour la joie des tous petits et des grands : QUE DU BONHEUR.

En novembre 2001 et afin qu'aucun accident ne puisse survenir, un tunnel a été percé pour parvenir au départ de la piste du télébob sans croiser le téléski.

Le site s'est encore vu amélioré à fin octobre 2003 par l'agrandissement du refuge pour permettre le raccordement de l'eau et des sanitaires.

Enfin, pour assurer de manière plus rapide le transport d'éventuels blessés, une luge à moteur a été acquise à fin octobre 2006.

La saison 2008-2009 était une saison riche en festivités, avec les 50ans de la société du Ski-lift.                                    

C'est le 22 décembre 2009 que nos installations on accueilli les premiers clients sur le Balcon du Jura Vaudois, pour une saison qui se termine en mars 2010 par  la première édition d'un rallye à ski en famille. La grande déception de la fin de saison, c'est que notre machine de damage (Leitner) nous a lâché, après 11 ans de bons services sur nos pistes.

Dans le courant de l’été 2010 l’association «A.M.I.S. Association pour le maintien et les Investissements pour le Ski-lift de Mauborget». Cette association, à but non lucratif, a été fondée par une poignée d’amis désirant soutenir la société coopérative du Ski-lift de Mauborget pour divers investissements et certaines manifestations durant la saison de ski.

Fin février 2010 notre dameuse nous fait une vilaine panne, que nous ne pouvons réparer. Pendant l'été prise de contact avec le représentant kasboher, différentes offres nous sont faites mais aucune ne nous convient. Septembre toujours rien, mais nous savions qu'à Grimentz une machine était à vendre, aussitôt nous prenons contact avec la station et nous nous déplaçons pour allez la voir, la décision fut prise de suite. La nouvelle dameuse, arrivée début décembre pour passé sa retraite paisible au grand bonheur de nos skieurs et mécanos.

Saison 2012-2013 création d'une nouvelle terrasse afin de facilité l'accès à la caisse et à la buvette, ainsi que la  peinture extérieure de la cabane.

Décembre 2012 avec le poids de la neige des sapins sont tombés et ont abîmé le câble qui a chuté. Une équipe à œuvré pour une réparation de suite, afin que les installations refonctionnent rapidement.